Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blondie Beauty
26 octobre 2014

BB crème : Garnier vs Gemey Maybelline

Je vais continuer sur ma lancée "beauté" et vais vous faire une petite comparaison de deux BB crèmes que j'ai testé. La BB crème de Garnier contre celle de Gemey Maybelline.

J'avais d'abord la BB crème de Garnier, celle pour peau mixte à grasse de teinte médium. Je l'ai prise plus foncée car je change selon la saison. En été, ayant un teint halé, j'en prend une médium et en hiver, une claire. La médium est assez foncée, donc si vous avez une peau claire, mieux vaut-il ne pas prendre cette teinte. Elle est très bien si vous avez la peau mixte, car la BB crème laisse le visage respirer, contrairement à une poudre fond de teint. Son inconvénient serait qu'elle est très liquide et ne cache pas toutes les imperfections evidemment, ce n'est pas une poudre.

CIMG2557

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Deuxième produit : la BB crème de chez Gemey Maybelline anti-imperfection, en teinte claire. Je ne l'ai que depuis peu (j'avais envie de changer) donc je ne pourrais pas vous dire si ses promesses d'améliorations au niveau de la peau (moins d'inperfection, même sans crème) sont tenues. Son point fort est sa manière de verser la crème, qui évite d'en mettre partout contrairement à celle de garnier. De plus, c'est une vraie crème : pas trop liquide ni solide. Elle laisse quand-même respirer la peau même si elle est plus dense. Par contre, j'ai été très surprise par la clarté de celle-ci. Effectivement, c'est une teinte claire, mais elle l'est beaucoup. Je préfère donc mettre par dessus une poudre (achetée en grande surface, la Berangé make up Paris, je ne connaissais pas auparavant). Cette poudre matifie et unifie aussi un peu le teint. J'ai pris une teinte claire pour ne pas trop contraster avec la BB crème quand même, mais cela me donne meilleure mine et cache mieux les imperfectons.

CIMG2555

CIMG2559

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Résultat des courses, je dirais que celle de Gemey Maybelline est quand même gagnante pour son packaging, sa capacité à ne pas mettre de la crème partout (c'est beaucoup plus pratique !) malgré le fait qu'elle soit trop claire. Pour vraiment départager, il faudrait que je teste la médium. Maintenant, c'est à vous de faire votre choix !! 

(N'oubliez pas d'hydrater votre visage avec une crème hydratante (quelconque, Nivea par exemple) avant d'appliquer votre BB crème car même si elle hydrate, elle n'est pas suffisante !)

-BB

Publicité
Publicité
Commentaires
Blondie Beauty
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 972
Blondie Beauty
Publicité